Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
makarotte.com

Ecole, rire et râleries.

Compliment crasse

Publié le 21 Mai 2017 par KRo

J'ai travaillé la danse avec ma classe depuis le début de l'année et les élèves ont présenté leur chorégraphie il y a quelques jours devant d'autres classes qui participent au même projet, ainsi que devant des conseillers pédagogiques et une chorégraphe. 

Ça s'est plutôt bien passé, même très bien en fait et à la fin, j'ai eu le droit à plusieurs compliments pour cette chorégraphie et le travail des élèves. Chouette!

Sauf que dans le tas, une conseillère pédagogique qui voulait me faire un compliment sur le choix de la couleur des t-shirts orange et rouges au lieu de dire, par exemple, "c'était lumineux", "ça apportait une touche de chaleur", "ça ressortait vraiment bien dans le noir de la scène avec les projecteurs" ...  a dit : "c'était bien, c'était assorti à tes cheveux!".

Mais qu'est-ce que c'est que ce compliment?!

Commenter cet article

Sophie 21/05/2017 19:32

En même temps, c'est pas faux...
Mais on ne voit pas le rapport avec la choré, pas vrai ?
Parce que si on choisissait les tenues pour aller avec la couleur des cheveux de la maîtresse qui est en coulisse, où serait l'intérêt ? De savoir quand même de quelle classe il s'agit quand on n'écoute pas la présentation (m'enfin là, il faut s'accrocher à la faible hypothèse qu'il n'y aurait pas 2 nuances de maîtresses identiques) ? De faire des hypothèses sur "teintée/pas teintée" ?
Et si on assortissait plutôt les tenues à la couleur de peau de la maîtresse ? Ce serait marrant aussi !

Bref, encore une conseillère qui aurait mieux fait de se taire plutôt que de dire une connerie !!!