Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
makarotte.com

Ecole, rire et râleries.

Lucia Di Lafada

Publié le 12 Mars 2017 par KRo

Je vous ai déjà parlé des AVS dans l'article "Attention V'là les Secours" en 2014, mais comme on a reçu récemment de nouveaux spécimens qui valent le détour, j'en remets une couche.

Oui avec nos étrennes nous avons, par exemple, reçu Lucia Di Lafada et son accent indéfini mais parfois peu compréhensible par les élèves qu'elle accompagne.

Alors Lucia est formidable dans le genre improbable : 

  • Elle répond à son portable en classe ("Ben oui madame, parce que sinon j'aurais pas eu l'appartement!").
  • Elle copie sur les voisins de façon pas du tout discrète pendant les évaluations pour donner ce qu'elle croit être les bonnes réponses à l'enfant qu'elle accompagne. Ou alors elle lui souffle des erreurs.
  • Elle bavarde avec les gamins pendant que tu expliques une notion ou donnes une consigne.
  • Elle arrive en retard en classe parce qu'après que la cloche a sonné, elle se rappelle qu'elle a envie de pisser et qu'elle n'a pas été aux toilettes pendant la récréation alors que les enfants qu'elle accompagne n'ont pas besoin d'elle pendant ces temps là. 
  • Elle montre des vidéos à des gamins sur son portable pendant les récrés.
  • Elle se coupe les ongles avec les ciseaux d'un élève pendant la classe.
  • Elle raconte n'importe quoi aux gamins.
    - Elle te racontait quoi Lucia, là?
    - J'sais pas, j'ai rien compris ...
    - Bon, tu sais Lucia ...
    - Maîtresse, moi l'autre jour quand j'avais été malade, j'ai dit que j'avais pas mangé de toute la journée et elle, elle m'a dit qu'une fois, elle avait pas mangé pendant 3 mois!
    - Mmmh ... Bon enfin, Thomas, tu sais bien que ce n'est pas possible ça.
  • Elle donne son avis sur le travail des gamins, ceux qu'elle est censée accompagner ou d'autres, comme ça, à voix haute et devant toute la classe et en général ce sont des commentaires désobligeants et complètement déplacés.
  • Elle se permet aussi des commentaires auprès des enseignantes du style "Faut que vous soyez plus ferme avec Paul!", le genre de trucs qui te gonflent mais comme tu es polie, tu te contentes de la regarder avec un regard le moins expressif possible.
  • Elle arrive à se disputer avec des élèves de 10 ans. L'autre jour, elle s'est retrouvée au milieu d'une bataille d'élastiques avec 2 garçons de CM2 et quand j'ai essayé de remettre un peu d'ordre là dedans en expliquant qu'ils ne pouvaient pas se chamailler comme cela avec une adulte, elle s'est approchée pour gueuler "Et ch'est qui qui a commenché?". Au secours! Il ne manquait plus que le "Nananananèreu". Heureusement, les mômes ont compris à qui ils avaient à faire.

Car contrairement à ce que vous pourriez croire, non, Lucia n'a pas 8 ans et demi, elle doit plutôt approcher la cinquantaine, mais effectivement, elle est complètement débile!

Et puis sinon on a également eu la joie d'accueillir Stéphanie Renâcle, l'AVS qui boude. C'n'est pas banal ça non plus. La nana, sa posture c'est faire la tronche. Elle arrive en classe, fait tellement chier le gosse qu'elle est censée accompagner dans les 5 premières minutes que le gosse se braque et se barre et elle passe le restant de sa journée la bouche en cul de poule, les coudes sur la tables et les mains jointes, à bouder. Ah non, des fois elle fait aussi des commentaires à voix haute sur le comportement des élèves en classe ou leur donne des consignes à la place de la maîtresse. Drôlement utile comme aide dans une classe, tellement utile que l'enseignante préfère les demi-journées où elle n'est pas là, c'est dire!

Commenter cet article
L
Mais ... comment c'est possible que des gens pareils soient assignés à l'aide aux enfants ?? Vous tentez d'abattre votre progéniture sans en avoir l'air, en France ? o__o
Répondre
L
... C'est une théorie qui me semble très, très censée.
Ou alors, une étude sur la résistance des enseignants à la torture, peut-être.

Et pas de soucis pour le prénom, y a des cons partous, même parmi les lucia~ Ca n'en rend les autres que mieux !
Oui, ma théorie est que nous faisons partie d'une grande étude scientifique qui cherche à étudier le temps pendant lequel on peut survivre et résister dans ce genre de conditions.
Et sinon, désolée pour le prénom de l'AVS, c'est pourtant un joli prénom quand il est porté par une personne sensée.