Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
makarotte.com

Les cafards

Publié le 22 Mars 2017 par KRo

Hier, j'ai enfin trouvé comment donner l'alerte à tous mes collègues afin de déclencher le PPMS intrusion!

Ça fait des mois qu'on s'interroge, les sifflets, franchement, il n'y a pas mieux pour mettre en danger sa classe si on a réussi à ce que tout le monde se planque. L'alarme, type alarme centralisée incendie, il faut non seulement qu'elle soit dotée d'une autre sonnerie que celle de l'évacuation mais aussi qu'on puisse la déclencher de toutes les pièces de l'école donc cela signifie beaucoup d'investissements ... enfin bref, on n'a pas de solution, pour le moment, on sait se cacher mais on ne sait pas comment dire aux collègues qu'il faut le faire.

Mais là attention, hier soir, j'ai assisté à l'opération tous aux abris, dispersion immédiate des troupes, la plus rapide de l'ouest.

Le maître G s'est pointé, l'homme grenouille, il était vers 16h30 ou 17h, on était tout un groupe dans le couloir à se marrer et à décompresser et, toujours avec un œil qui surveille le chat et l'autre le barbecue, il a dit : "Il paraît qu'il y a une réunion vendredi concernant les élèves en difficultés?"

Et le temps que je réponde "Nan y'a une réunion pour les enseignants en difficultés." (oui parce que j'ai demandé à l'inspecteur qu'il veuille bien venir rendre visite à ses troupes sur le front pour constater qu'il nous faudrait un peu plus que quelques "tenez bon" ou "courage" pour qu'on arrive à finir cette année sans devenir complètement dépressifs), le temps que je réponde ça, j'ai vu tout le monde se carapater à une vitesse ... c'était impressionnant! Des cafards qui s'enfuient à toute allure quand tu allumes la lumière la nuit. VRRRROUCCHH

C'était énorme, chacun est parti de son côté, en étoile, sauve-qui-peut, chacun pour sa peau, ventre à terre, en quelques secondes le couloir était désert. Je me demande même si je n'ai pas vue une collègue s'aplatir comme une souris et passer sous une porte.

Moi j'ai terminé ma phrase et j'ai tourné illico les talons, retournant d'un pas vif dans ma classe sans me retourner.

Le gars c'est une alerte confinement à lui tout seul.

Commenter cet article