Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
makarotte.com

Quart d'heure de célébrité

Publié le 2 Février 2016 par KRo

Aujourd'hui il y a eu ce petit CP qui frappe des CM2 parce qu'ils le regardent, psychopathe en herbe, tu lui parles il a des absences, il regarde devant comme s'il dormait les yeux ouverts comme le lapin nain de mon frère.

Il y a eu aussi Désyré auquel j'ai fait une petite séance de psy de 30 min après l'avoir assaisonné parce qu'il avait encore frappé un gamin de sa classe :
- Tu le sais Désyré que la violence mène à la tristesse, hein? (moi en mode maîtresse Yoda). Oui il le sait Désyré, son père a pris une balle perdue dans un règlement de compte il y a 3 ou 4 ans et depuis sa mère ne s'en est pas remise, et lui fait tellement de cauchemars qu'il doit prendre des cachets pour dormir ... à 9 ans.
- Oui, mais j'ai les nerfs parce que j'ai peur parce que y'a des gens qui menacent ma mère de mort.
Il a entendu sa mère le dire à la psy, alors forcément Désyré il n'est pas tranquille.
- Et puis ce qui m'inquiète aussi c'est quand ma mère elle fait des crises.
- Des crises?
- Oui, la nuit elle à la mains qui se tournent et les yeux aussi, elle fait comme de l'épilepsie quand elle est stressée. Alors moi je dois l'aider, lui mettre de l'eau sur le visage, lui enlever la couverture.
- Mais elle crie?
- Non elle bouge beaucoup.
- ??
- Parce que je dors avec ma mère. Parce que j'ai pas de lit.
- Mais ton grand-frère et ta grande sœur, ils sont plus grands eux, ils ne peuvent pas s'en occuper eux? Toi t'es petit, c'est trop pour toi de gérer ça.
- Ma sœur, elle prend des cachets aussi alors quand je la secoue elle n'se réveille pas. Et mon frère, il a trop peur. Après il l'a met dans la voiture et il conduit à 200, il grille tous les feux et tous les stops.
Là j'ai tenté un couplet sur la dangerosité de la situation et l'idée d'appeler le SAMU mais bon j'ai vite arrêté parce qu'il n'était pas réceptif sur le sujet le môme.

Ensuite, il y a eu la maman de Manu qui est venue me voir et m'a fait écouter, trop contente de m'impliquer dans leur petit jeu de massacre, un message sur son répondeur dans lequel le papa de Manu qu'elle ne peut plus blairer et c'est bien réciproque, lui disait que c'était moi sa "chère directrice" qui avais fait des bleus à son fils vendredi avant qu'elle ne le récupère, et qu'elle n'avait qu'à voir avec moi vu qu'on faisait sans doute "des bouffes ensemble et même des trucs bizarroïdes, des trucs entre femmes bizarroïdes".

Ma journée n'était pas pourrie, pourrie, mais pour le moins déconcertante et puis j'ai été à mon cours de step. Et à un quart d'heure de la fin, le prof s'est viandé en s'explosant la rotule. Et là, d'autres clients m'ont demandé si je voulais bien monter sur la scène pour finir le cours. Et donc, hop mon quart d'heure de gloire, autant vous dire que, comme Diam's avant de mettre les voiles, dans ma tête ça a fait : "Laisse moi kiffer la vibes avec mon step, j'suis pas d'humeur à c'qu'on m'prenne la tête, j'ai mes soucis donc s'il te plaît arrête, laisse-moi kiffer la vibes avec mon step ouais ouais ouais ouais". Je me suis ré-ga-lée! Trooooooop bon! 

Quart d'heure de célébrité
Commenter cet article

Vro 03/02/2016 15:43

Le tout c'est de pas faire du step sous une étagère ou d'avoir des lardons congelés sous la main...Sinon la robe te va a ravir!!

08/02/2016 21:24

Non non on est dans un coin tout ce qu'il y a de plus classique, le monde est juste peuplé de beaucoup de gens complètement tarés. En fait les gamins tarés deviennent des adultes tarés et se reproduisent, c'est l'histoire de la vie, le cycle éternel...

Marie 08/02/2016 18:39

T'es sûre que c'est pas en REP chez vous ?!!!!

03/02/2016 16:45

Faut toujours avoir des lardons congelés en cas de blessure, le prof il avait une vulgaire poche de glace et ça ne fait pas le même effet!