Je commence cette année avec une histoire qui m'est arrivée le vendredi des vacances à 14h. J'allais en classe et je me fais arrêter dans le couloir par le directeur du CLAE qui m'informe qu'un bruit court parmi les CM2 : un gamin de ma classe aurait révélé en secret (tout de suite ébruité et colporté) à un autre qu'il aurait couché avec sa tante.
Yeurk!
Passé le dégoût qui hérisse les petits poils le long de la colonne vertébrale puis le ras-le-bol qui crie "NAOOOONN, je veux passer des vacances tranquilles!" dans la tête, je décide d'en parler avec l'enfant à la récré.
Je le garde en classe sous un prétexte banal et fallacieux et une fois seuls, je commence à lui parler de ce qui s'est passé le midi :
- Tu sais pourquoi je voulais te parler?
- Oui, c'est parce que je me suis bagarré avec Ben.
- C'était à quel sujet?
- Je lui ai dit un secret et il l'a dit à tout le monde.
(Ah merde, punaise, c'est pas vrai ...)
- Ah et c'était quoi ce secret?
- Je l'ai pas encore dit à mes parents, alors c'est pour ça que je voulais pas trop en parler.
(Ah merde, punaise, c'est pas vrai, merde ...)
- Mais il est si important que ça ce secret?
- C'est à dire qu'avec ma tante (Naoon, pas la tante, non, merde, merde, chier, c'est pas possible ...), on s'est fait des bisous et ...
Allez, bonjour la déposition à la gendarmerie, je me lève pour aller chercher l'air de rien de quoi noter ce qui sera le contenu de mon signalement pour enfant en danger et là j'ai un éclair de lucidité géniale :
- Elle a quel âge ta tante?
- 10 ans et demi.
Et là : VIVA LAS VEGAS!
J'étais trop contente! Je l'ai laissé filer en récré et j'ai appelé le gars du CLAE pour le prévenir. Trop chouette!
Commenter cet article