Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
makarotte.com

Ecole, rire et râleries.

Les vieux de Manu

Publié le 22 Novembre 2015 par KRo

Cela faisait longtemps déjà qu'on n'avait plus reparlé de Manu ... bien 3h40 hein, oui c'est cela, 3h et 40 minutes plus tôt j'étais en ligne avec les assistantes sociales pour parler ... encore... de Manu.

Ses grands-parents, papi main-d'étau et mamie tête-de-taupe, les parents de Roberto l'alcoolo, me croisent en venant chercher Manu à l'école et me demandent de les recevoir. Je le fais évidemment, même si à ce moment là je préfèrerai plutôt (Pluto?) que le véto de mon chien me dise que pour soigner son infection urinaire je dois le décaloter matin et soir pour lui mettre de la crème sur son gland (euh non en fait, désolé Agent J mais non, même dans ce cas là, je préfère ma place à la tienne ... ... pervers!).

Ils veulent savoir si "ça" va mieux!

Mais comment? Comment ça pourrait aller mieux, ils me font chier dans cette famille à la fin, ils vont vraiment m'avoir à l'usure hein. Comment ça pourrait aller mieux alors que le gosse n'a toujours pas les soins nécessaires?!

Ah mais si, justement, il a des soins me dit la vieille : il prend de l'homéopathie depuis environ huit jours.

Punaise, je vais me la faire. Je vais m'emplâtrer la vieille. Je n'y crois pas, ce n'est pas possible, elle aussi elle se met à m'expliquer comment l'homéopathie a transformé son petit-fils qui est désormais méconnaissable tellement il est calme. Mais ... mais boldelch dé merlche ils font partie d'une cellule de torture psychologique de la CIA ces gens ou quoi? Ils veulent notre peau en fait. C'est ça, ils ont décidé d'anéantir un par un chacun des personnels de cette école et là c'est mon tour.
Résiste, prouve que tu existes.

Ignorant que je viens de lui expliquer que rien n'avait changé si ce n'est que désormais une AVS avait été affectée pour lui courir après et subir ses humeurs 3 demi-journées par semaine à la place de la maîtresse, ce qui permet donc à la classe de travailler enfin, elle continue. Puisque "ça" (bonjour Stephen King) va mieux, elle voudrait récupérer du travail à faire à la maison pour que le petit fasse le programme. Le programme? Quel programme? Une pyrolyse?

J'explique que Manu ne veut toujours pas travailler, qu'il n'entre dans aucun des apprentissages et que par conséquent il est vain (en dehors même du fait qu'elle ne veuille plus avoir à faire à eux parce qu'elle est en overdose) que la maîtresse leur fasse passer de quelconques exercices ou leçons en rapport avec ce qui est fait en classe. Alors mamie talpidae me dit que quand même, là elle sait que l'année de Manu est foutue mais que ce serait bien gna gna gna ...

Comment foutue madame? Qu'est-ce que vous voulez dire? Parce que moi je vois d'autres choses de cabossées en dehors de son année tout de même.

Ah ben elle voulait dire qu'il allait forcément redoubler. Donc là je l'ai fortement détrompée. Ben oui parce qu'avec l'expérience on apprend que les méga chieurs qui ne sont pas là pour bosser on ne va plus se les garder, non, non, on serait même bien tentés de leur faire sauter 2 ou 3 classes. Mais siiiiii, 7 ans c'est l'âge idéal pour rentrer au collège, je vous assure!
Du coup mamie scalopus a commencé à me chier une pendule comme quoi c'était inadmissible s'il n'avait pas le niveau. Donc en résumé, il est admissible qu'un gosse et toute sa famille sur 3 générations nous pourrissent la vie au quotidien pendant 5 ans mais inacceptable qu'on puisse faire passer dans la classe supérieure un gamin qui n'a pas le niveau alors qu'on sait très bien que le maintenir ne lui servira à rien.

Là dessus, papi serre-joints a tenté un assaut de côté en me parlant de la psy de la MDR, j'ai contre-attaqué en disant "l'EMDR", donc il a dit "la", j'ai redis "Non, c'est l'EMDR" et il m'a regardé l'air de dire "Elle dit n'importe quoi et en plus elle est méchante."
M'en fous, j'ai tenu, surtout qu'ils m'expliquaient tous les 2, tout ce que cette psy de la MDR (aaarrrrgggghhh) avait fait de bien, comme prescrire de l'homéopathie parce qu'elle pensait que les médocs proposés par le médecin étaient trop forts.
Et aussi parce qu'ils m'ont bien tout détaillé comment elle avait fait un signalement concernant les coups donnés par sa mère à Manu. Ils m'ont tout bien bien expliqué, avec des dates (et pourquoi pas le 2, hein pourquoi pas, le 2 c'est bien) et des noms de gens mis au courant (on a qu'à dire lui aussi, j'aime bien son nom à lui et ... ah on a oublié le prof de karaté, ah ben oui, pas de signalement sans prof de karaté c'est quand même un sensei) et tout et tout et à la fin, mamie condylure m'a dit, exaspérée : "Mais enfin, vous êtes bien au courant?!".

Alors là, j'ai été salement honnête, j'ai dit "Non!", et ça lui a foutu bien les boules (eh, eh, mesquinerie quand tu nous tiens). Et c'est vrai que je n'étais pas au courant de ce signalement fait par cette merveilleuse psy, puisque c'est moi qui l'ai fait! En plus, dans ce genre de cas, on prévient les parents, ce qui n'est jamais facile à faire pourtant. Mais sans doute Roberto légitimement renseigné par moi mais intégralement humecté par une autre sorte de kro s'est-il un peu emmelé dans ses 12 grammes quand il leur a expliqué la situation.

C'est quand même hallucinant d'avoir une conversation avec des gens qui disent n'importe quoi mais qui y croient ferme. M'en fous je les ai laissés dans leur bassine de connerie, ça ne servait à rien que j'essaye de leur expliquer quoi que ce soit, de toutes les façons ils reviendront à la charge très bientôt donc bon ... j'aurai de nouveau la joie de devoir les écouter me saouler avec leurs délires. Enfin non c'est décidé, maintenant les aïeux je les enverrai chier, faut déjà se farcir les parents, ça suffit amplement.

Commenter cet article