Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
makarotte.com

Chamomilla Vulgaris

Publié le 7 Novembre 2015 par KRo

Jeudi matin sur le répondeur, un message énervé d'une mère qui veut me voir urgemment parce que sa fille s'est fait agressée (pas par moi, je précise) et aussi un message empressé du papa de Manu, Roberto le roi du goulot, qui veut me voir (pour la 104ème fois) 5 minutes à l'ouverture du portail. Pfffff, ça commence mal, pas envie ...

Je demande aux collègues de service au portail de lui dire de prendre rendez-vous et à la secrétaire d'appeler les parents de la petite agressée pour en savoir un peu plus sur les circonstances et proposer un rendez-vous.

Le midi, elle m'a laissé un message pour me dire de rappeler Roberto qui boit pas qu'du sirop, et pas de nouvelle des autres.

Punaise, l'envie au fond de mes escarpins à paillettes, je téléphone à Roberto de chez Gauldo - Soûlaud, et il me dit :

- Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je voulais vous voir 5 minutes (là jusque là j'avais tout compris), parce que j'ai reçu un message du médecin scolaire rapport aux bleus que lui a fait sa mère, que moi je les ai constatés aussi, que même je l'ai emmené au MDR, que je l'ai dit au CMPP, qu'ils ont dit qu'ils pouvaient rien faire (là quand même si vous avez suivi c'est que vous êtes forts, mais avouez que ça se compliquait!).

- Et bien en fait, monsieur, je n'en sais pas plus (enfin je veux dire : que si le médecin scolaire veut vous en dire plus et bien il le fera, que moi aussi je suis XPTDR, trop MDR, mais je crois que ce dont tu veux parler c'est une méthode psy qui s'appelle l'EMDR mais bon ce n'est pas en emmenant ton fils 1 fois tous les 2 ans voir ce psy là qu'il arrêtera de se jeter contre les vitres, de hurler comme un damné ou d'aller sentir le cul de ses camarades de classe, je crois qu'il va en falloir un peu plus pour faire évoluer "son petit caractère" comme tu le nommes, et sinon j'ai le regret de t'annoncer qu'au CMPP ils ont dû botter en touche comme des affreux parce qu'eux non plus ils n'avaient pas envie de te parler pendant 1000 ans à coup de conversations de 5 à 10 minutes tous les 2 jours, même si eux ils ont quand même un assistant social dont c'est un peu le boulot).

- Parce que quand même je voulais vous voir pour en savoir un petit peu plus.

- (Un petit plus que quoi bon sang? Tu viens de me raconter tout ce que tu as fait depuis la dernière fois où je t'ai vu, c'est à dire il y a 41h, même si tu m'as évité les pauses boissons, qu'est-ce que tu veux que je te dise de plus?). Comme je viens de vous le dire, je n'en sais pas plus que vous là.

Et le revoilà parti dans un cycle MDR, CMPP,KRO, H2O, ah non pas H2O. Et puis en fin de bande enregistrée ("Bonjour, vous êtes bien en conversation avec ce qui reste du cerveau de Roberto le picolo sans saxo, je vais tenter de vous répéter les mêmes choses jusqu'à ce que mort s'en suive, quand du sang commencera à couler de vos oreilles, pensez à prévenir vos proches car la grande faucheuse ne tardera pas à venir raccrocher le combiné pour vous délivrer enfin ... Bonjour, vous êtes bien en conversation avec ..."), il ajoute :

- Et aussi je voulais vous dire que depuis 2 jours, Manu est sous-traitement. Je lui donne de l'homéopathie et mes parents l'ont gardé hier et vraiment ils ne l'ont pas reconnu, il était transformé.

Euh là il va falloir expliquer aux autres parents dont vous aviez kidnappé le gosse qu'il va bien leur être rendu hein et je suis sûr qu'ils ne vous feront pas d'histoire pour récupérer le leur et vous rendre Manu qui était le seul restant quand ils sont venus récupérer leur môme au karaté. Va falloir penser à une opération de la cataracte pour vos parents ou carrément investir dans un chien d'aveugle, ça existe les chiens d'aveugles et sourds? parce que c'est plutôt ça qu'il leur faudrait en fait!
Et si vraiment c'est bien Manu qu'ils ont gardé hier alors alléluia, ça fait deux ans qu'on en parle, qu'on en pleure, qu'on enrage, et en fait ce qu'il lui fallait c'était 2 fois 5 granules de Chamomilla Vulgaris 15 CH, et c'est réglé?! Il a vu 3 médecins et 2 psy et personne n'a pensé aux petites plantes en bouboules blanches? Heureusement que vous êtes là pour veiller au grain, grâce à vous, Manu que vous trouvez "Un peu énervé", ce qui se traduit en langage de mortel par se permettant de cracher sur les autres, les insulter, lécher le mobilier, toucher le sexe des filles et des garçons, ramper, crier, mordre, frapper ... et mobiliser l'attention totale de l'enseignante jusqu'à épuisement moral et physique, grâce à vous et aux bouboules (celle de l'homéopathie, pas les vôtres, oui moi aussi je suis vulgaris), tout cela fait partie d'un temps révolu.
Franchement, c'est presque aussi beau que les avancées de la médecine sur les greffes de mains tiens, j'en chialerais. Ah ben non, là l'envie de pleurer c'est pas ça, c'est tout le stress que vous me procurez avec tout ce qui tourne autour de vous, votre ex-femme et votre fils, mais bon moi aussi je vais prendre de la Chamomilla et tout va changer. Je dois la prendre comment pour ça la Chamomilla? La sniffer?

En fait j'ai répondu :

- Ah très bien monsieur, d'accord, et bien on va voir ça, allez, merci pour votre appel et bonne journée.

Punaise, heureusement qu'on rigole.

Ah et puis petite satisfaction mesquine, j'ai appris le soir que la gamine agressée avait finalement pris un coup après en avoir donné un et en plus, la cerise sur le sundae, c'était en attendant le bus, donc même pas sous ma responsabilité ... oui j'avoue j'ai apprécié quelques minutes le plaisir d'orienter les parents vers les personnes qui s'occupent du bus. Ce n'est pas bien? Ok je prendrai double dose de Chamomilla pour expier ma faute.

Commenter cet article