Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
makarotte.com

Réunion de rentrée revival

Publié le 23 Septembre 2015 par KRo

Globalement ça s'est bien passé. Je connais quasiment tous les parents maintenant, ils me connaissent aussi, et puis après 2 ou 3 semaines de classe, leurs enfants leur ont dit que je pouvais gueuler très fort mais également qu'on rigolait bien alors bon, cette réunion s'est bien déroulée. Il y a juste la grande crado qui, à la fin fin, a reposé exactement la même question qu'elle avait posée à la réunion de rentrée il y a 2 ans quand avec l'agent J on avait sa fille en classe. Tu te souviens J?

- Est-ce que vous allez faire de l'histoire des arts?
(Euh, c'est ça ton soucis? Tu veux pas plutôt t'intéresser aux difficultés de tes fils en maths et surtout en français, non parce qu'on n'est pas dans le cadre de la normalité là, ce n'est pas juste qu'ils ne veulent pas ...)

- Oui, un peu en rapport avec le programme d'histoire, un peu avec celui en arts visuels.

- Parce que mon grand fils, lui il en avait fait mais les 2 autres ensuite, non.

- Euh, je les ai eu les 2 autres Mme Crado donc je peux vous dire qu'ils en ont fait.

- Oui mais mon grand, il avait fait un exposé sur un artiste et après ça lui a drôlement servi en 3ème.

- Ah ça, on va faire de l'histoire des arts, mais de là à ce que votre cadet puisse réutiliser le travail fait pour présenter un dossier au brevet, c'est pas sûr. Le brevet c'est en 3ème, là nous pour le moment on s'occupe du programme de CM2.

- Oui mais mon aîné ... bla bla bla

INCROYABLE, exactement la même question, les mêmes arguments sauf qu'à l'époque ce n'était pas "les 2 autres" mais "le suivant", je pense qu'elle a une fiche avec SA question et qu'elle a décidé de la poser à toutes les réunions de rentrée histoire de briller en société, histoire d'être parmi les élus qui posent des questions, d'avoir l'air d'être à la fois hyper pointue et hyper intéressée. Moi j'en ai rien à foutre, je lui répondrai qu'on fera des exposés avec en prime un livret d'histoire des arts relié, le jour où elle arrivera à l'heure au moins à 2 sorties d'affilée, où elle ne ne barrera pas en vacances au 20 juin et où elle ne rentrera pas une semaine après la rentrée des classes. J'suis tranquille, c'est pas pour cette année, et après elle a fini par arrêter de faire des enfants dont elle ne s'occupe pas donc ce n'est pas la peine que je me mette tout de suite en quête de reliures en spirales!

Commenter cet article