Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
makarotte.com

Jusqu'ici tout va bien

Publié le 5 Septembre 2015 par KRo

Chers amis ... BONJOUR!

Alors petit bilan de cette semaine :

Pendant les vacances, l'ordi au fond de ma classe a été volé, il ne me reste que les 2 casques que j'avais rangés dans l'armoire. Et mon superbe tabouret à roulettes idéal pour que les élèves ne me reluquent pas le string quand j'écris en bas du tableau, a également disparu.

Le jour de la rentrée il y avait encore un trou dans le plafond et une grande échelle qui m'empêchait de m'asseoir à mon bureau mais bon ... globalement ça c'est bien passé, la classe a pour le moment l'air sympa, pas besoin de taper dans les mains comme une danseuse de falmenco furieuse à chaque fois que je souhaite obtenir un retour au calme.

Bien entendu il y a eu le fils de la Grande Crado de Fraggle Rock qui n'a fait sa rentrée que 3 jours plus tard parce que "Vous comprenez madame j'ai eu un problème d'avion." Problème d'avion signifiant en langage Fraggle, avion moins cher après la rentrée scolaire. Mais comme j'avais décidé d'être zen cette année, je n'ai pas relevé, je l'ai juste méprisée du regard tout en lui souriant bêtement.

Ensuite quoi d'autre?

Bon bien entendu on se retrouve à la rentrée avec des gamins en intégration parce qu'ils sont handicapés mais les aides ne sont pas encore mise en place, donc il faut des enseignants qui prennent beaucoup sur eux. On a aussi Bradley Saint-Algue qui n'a toujours pas fait sa rentrée parce sa mère c'est celle de l'article "Je veux savoir" écrit en juin dernier et que, lui, il profite un max de sa soi disant phobie scolaire pour rester un peu plus en vacances, c'est de bonne guerre, alors il a déjà fallu dépenser des tonnes d'énergie pour s'occuper de cette affaire là et ce n'est pas fini. On a eu aussi les parents qui le jour de la rentrée étaient là pour dire combien ils étaient mécontents que leur fille soit en double niveau, un grand classique, cette fois-ci en version "Elle est précoce, ça va la tirer vers le bas" (des fois c'est "il est fragile ça va le perdre", ça dépend des années) et il a fallu mettre en action le premier "Oui oui non oui" de l'année, ça va j'ai pu constater que je n'avais pas trop perdu malgré le manque de pratique, c'est rassurant. Et puis bien sûr j'ai des tonnes de trucs à faire et il faut aussi que mon organisme se réhabitue au rythme après le combo apéro-glandouille du mois d'août ... mais bon en gros jusqu'ici tout va bien.

Et sinon je crois que la nouvelle sœur sourire de l'équipe a déjà été collectivement bien que sourdement désignée, il s'agira de Thérèse, une nouvelle recrue. Voilà et sinon tous les autres ont l'air bien pour le moment, plutôt pas mal comme tableau!

Ah oui et j'oubliais, on m'a envoyé une secrétaire qui sera là deux jours par semaine, et elle a l'air pas mal aussi. Pour vous, je l’appellerai Jeannie parce que ça pourrait être la fille de Jeannie Longo et de Françoise Sagan physiquement. Elle pue de la gueule à mort qu'on dirait qu'elle a mangé des croûtes de fromages au déj et elle ne me parle qu'en gueulant comme si j'étais à l'autre bout de la pièce mais à part ça elle semble capable de faire des trucs correctement (je vous rappelle que la dernière que j'avais eue en 2010 pendant 2 mois, elle faisait des photocopies en laissant sur l'original le post-it indiquant le nombre de photocopies à faire et elle ne voulait pas que je lui montre comment recharger l'agrafeuse parce que c'était trop technique pour elle, donc on part de loin ...), bref je me répète, jusqu'ici tout va bien!

Commenter cet article