Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
makarotte.com

Ecole, rire et râleries.

Mais les gens ... mais prenez vos cachets, enfin!

Publié le 18 Mai 2015 par KRo

Parlons de la réunion de présentation du collège aux futurs parents d'élèves de 6ème. Bon déjà pour commencer ça m'énerve parce que dans le powerpoint utilisé, ça fait au moins 5 ans qu'il y a les mêmes fautes d'orthographe mais bon ... serait-ce là la raison du manque de tenue des gens? Genre, puisque tu as mis un accent aigu au lieu de grave et que tu as fait des copier-coller ensuite (oui parce que ce sont ça les fautes qui me hérissent hein, y'a pas écrit en gros "PREUMIERE SEUMENE : AQUEILLE DES ELAIVE" faut pas abuser non plus) alors puisque c'est ça je ne peux pas m'empêcher de t'agresser. J'en doute!

Non mais les parents qui prennent la parole dans ce genre de réunions, et particulièrement cette année, il y en a 2 sur 3 c'est pour dire des conneries et en plus sur un ton !!!! Qui peut avoir la bonne idée de se dire "Je vais m'adresser au principal et à son adjoint en les agressant et c'est certain que mon enfant sera bien accueilli au sein de l'établissement en septembre"? Qui? Ils perdent tout sens commun, moi je vous le dis.

Ils ne disent pas : "Pourriez-vous expliquer, s'il vous plaît ce qu'est un PAI et un PPRE?"
Mais : "EUH ÇA FAIT DEUX FOIS QUE VOUS UTILISEZ DES SIGLES ALORS EUH ÇA VA HEIN!"

Et puis : "VOUS DITES QU'EN SIXIÈME, ILS VONT ETRE MÉLANGÉS AVEC LES ÉLÈVES DES AUTRES ÉCOLES? NAN MAIS VOUS PENSEZ PAS QUE LA COUPURE POURRAIT SE FAIRE PLUS DOUCEMENT!"
Là moi je n'ai pas de réponse hein, on peut aussi les garder depuis la crèche tous ensemble hein, je ne sais pas, je ne vois pas, les gens ils laissent leur gamins aller sur Facebook et Instagram et tout plein de merdes sur internet sur lesquelles ils ne sont pas censés aller avant 13 ans ou jouer à des jeux déconseillés au moins de 16, mais par contre, le collège là, attention danger.

Et encore : "ALORS SI ON N'EST PAS LÀ À 17H PÉTANTES ALORS VOILÀ LES ENFANTS SONT LIVRÉS À EUX-MÊMES!!!". Alors d'abord non, ensuite t'as qu'à être là à 16h59 et enfin qu'est-ce qui fait qu'entre le CM2 et la 6ème d'un coup on aurait besoin de raccrocher un gamin au cordon ombilical? Alors nous on voit des gamins de CE1 venir tout seuls à l'école mais en 6ème, ils ne peuvent plus patienter un quart d'heure? Punaise mais c'est ton gamin, tu le responsabilises, tu lui expliques et surtout tu t'organises aussi pour que tout se passe bien. A quelle heure passe le bus, LE BUS!
Les gens ont trop l'habitude qu'il y ait un con d'enseignant ou un con d'animateur qui attende qu'ils daignent arriver avec leur quart d'heure de retard habituel.

Et puis aussi : "MON ENFANT A FAIT DE L'ESPAGNOL ET DE L'ANGLAIS EN PRIMAIRE ET EN SIXIÈME IL N'Y A QU'ANGLAIS, QU'EST-CE QUE VOUS COMPTEZ FAIRE!". Ben je n'sais pas moi madame, vous étiez où la dernière fois où on a manifesté pour ça?

Cette année cela a été le festival de la question qui aurait pu être posée courtoisement mais que les gens ont préféré dégueuler en râlant comme si ça allait donner envie à quiconque de répondre. Oh oui frappe-moi! Parle-moi mal! Tu sens mes talons aiguilles?

Je ne vous parle pas des gamins de CM2 qui pianotaient ostensiblement sur leurs portables ... Bien, bonne idée, bonne éducation, n'hésite pas à cracher ton chewing-gum sur le vidéoprojecteur avant de quitter la salle surtout.

Aaah et, la cerise sur le sundae, n'oublions pas les parents qui se tripotent comme 2 ados de 15 ans en chaleur, là, juste là, au premier rang, juste devant, ça c'était vraiment une première!

Vivement l'année prochaine. Au rythme où ça va ces réunions d'informations vont virer aux réunions des alcooliques anonymes. Oh mec, t'es là pour recevoir des in-for-ma-tions. Ta vie, ton œuvre et tes emmerdes là tout de suite dans cette salle tout le monde s'en cogne hein, on n'est pas en séminaire de refondation de soi.

Et si tu veux faire changer les choses, c'est très bien, mais il y a d'autres réunions pour cela, tu sais, toutes ces réunions auxquelles tu ne voudras jamais t'intéresser, celles dont tu jetteras les comptes-rendus sans même les lire ... voilà, celles-là!

Commenter cet article