Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
makarotte.com

Feu Geneu

Publié le 4 Mars 2015 par KRo

Ça faisait 7 ans déjà, 7 ans de réflexion en somme, et puis là c'est tombé, j'ai été inspectée. Evidemment j'étais pas mal stressée, normal me connaissant, mais bon au final je suis plutôt contente de moi parce que je ne me suis pas mis la pression outre mesure non plus.

Mais tout ça, je vous connais, vous vous en foutez, ce qui vous intéresse c'est le moment où il a failli y avoir une couille dans le potage, bande de hyènes!

Nous en avions fini avec la partie enseignante et étions au beau milieu de l'aspect boulot de directrice de mon inspection, l'inspecteur avait regardé moulte classeurs et archives et faisait un peu le point. Il était en train de me dire combien il me faisait confiance et que mon école tournait bien (ouiiiiiiiiiiiiii, flattez-moi mon bon Blaise), il me parlait de la gestion de l'équipe et là il me dit qu'un indicateur, à son sens, c'est le fait que les débutants ne se plaignent pas auprès de lui de leur accueil dans l'Education Nationale au niveau de l'école (dans mon école on a chaque année au moins un ou deux débutants, stagiaire ou première année).

C'est à ce moment là qu'un petit ange sur mon épaule gauche a commencé à murmurer : "Euh ... admettons qu'on fasse l'impasse sur Claudine, la Geneviève Labataille quand même, on peut pas la considérer comme une réussite, si? Tu devrais le lui rappeler, je pense."

Et le démon sur l'autre épaule a dit : " Hein? Non? Quoi? T'es con ou quoi, lui dis rien, tu vas quand même pas tendre le bâton ..."

"- Je crois que vous oubliez Geneviève Labataille, monsieur l'inspecteur.

- Mais siiiiii, Geneviève Labataille enfin, rappelez-vous, il y a 2 ou 3 ans là ... les ballerines avec des soquettes ... 53 ans ... un cul taillé comme la porte d'Aix ... non? vous voyez pas? Mais si, la coupe à la Desireless sur le retour, le type, euh, le type ... ben je ne sais pas trop, dans quel coin du monde on peut bien fabriquer ce type de bonne femme dis donc, je sais pas moi, on va dire au physique atypique... bon vous ne voyez toujours pas, vous n'y mettez pas du vôtre quand même, hein, allez ... le menton qui tremble, ça ne vous dit rien ça, le menton qui tremble?

- AAAH vous voyez, bon ben elle a démissionné au bout de 4 mois celle-là quand même! Malgré ce qu'avait écrit notre collègue de l'époque Jo l'indien dans un de ses e-mails déjantés dont elle avait le secret, ce n'était pas vraiment ma faute, mais bon, on ne peut pas parler de réussite non plus!

- Oui c'est sûr que la Geneu niveau classe c'était plus Geneviève qui tue que Geneviève Lethu hein, et elle n'était visiblement pas taillée pour le métier, elle croyait pouvoir être à la cool en quittant son boulot d'ingénieur, elle a bien morflé, mais bon, c'était plutôt bien pour tout le monde qu'elle arrête les frais en fait. Certes je n'ai jamais été trop aimable (il paraîtrait, selon une certaine source peu fiable, que la seule fois où j'ai été sympa c'était le jour où je lui ai indiqué où trouver du papier de couleur dans notre réserve, 1 minute sur 4 mois c'est sûr c'est pas des masses) mais je ne l'ai pas non plus poussée dans l'escalier, faut pas abuser."

Au final, ange et démon se sont embrouillés dans ma tête, je ne sais plus bien qui a dit quoi d'ailleurs, et moi j'ai pris soin de fermer ma bouche pour une fois. On va dire que j'ai bien fait.

Commenter cet article

oui 04/03/2015 16:44

Je confirme!!!

04/03/2015 16:58

Tu confirmes quoi? Que j'ai bien fait de la fermer ou que ce n'était pas ma faute?
Si c'est pour confirmer l'histoire des feuilles de couleur, ça va hein ... pas la peine d'en rajouter.