Hier, 3 enfants sont revenus à l'école, leur maman est décédée dans la nuit d'avant-hier suite à un cancer et forcément ils étaient dévastés ...
Mais ce qui est beau, c'est la force de l'école dans ces cas là. Petit à petit, tout doucement, dans le courant de la matinée, chacun dans sa classe a repris le rythme, s'est laissé embarquer par les rituels, la sérénité de la situation en classe, sa normalité, le mouvement familier du groupe, le côté rassurant des repères.
Et les gosses ont ri!
Ils ont ri en classe, ils ont joué dans la cour. Moi celui de ma classe il a même été aussi chiant qu'il sait l'être d'habitude et j'ai même dû finir par me résoudre à lui demander de se mettre un peu à l'écart 5 min pour se poser comme je le fais quotidiennement.
Bref, aujourd'hui ces pauvres petits gosses ont enterré leur maman, c'est terrible, personne ne peut rien faire pour apaiser leur douleur et leur vie en sera changée à jamais mais au moins, c'est pas grand chose évidemment mais c'est quand même sacrément important moi je trouve, on peut être sûrs que quand ils seront à l'école, ils seront des enfants comme les autres et ça, c'est magique.
Commenter cet article