Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
makarotte.com

Méprise

Publié le 25 Septembre 2014 par KRo

Excusez-moi, je m'a trompée en fait, vu la journée d'aujourd'hui je pense qu'hier ce n'était pas un sourire, Claudine devait avoir une poussière dans l’œil ou bien son string lui tirait un poil, j'ai cru voir un sourire mais j'ai dû confondre avec un rictus de douleur ou de gêne.

Ce matin :

- (Sur un ton excédé) J'ai un mot pour un rendez-vous dans un cahier de liaison, faudra que je te le montre (connasse qui pue).

Moi je me dis, bon, elle débute, elle ose peut-être pas répondre et proposer un rendez-vous, c'est déjà la deuxième fois, il faudra que je lui dise parce que je ne tiens pas à me taper tous les rendez-vous parents moi.

A midi elle m'apporte le cahier, je réalise qu'il y a mon nom en début de mot :

- Aahh (désespoir) c'est avec moi qu'elle veut prendre rendez-vous la maman?!

- Ben oui (espèce de demeurée), c'est ton nom là, là-haut (là où je te montre avec mon doigt parce que t'es trop conne pour le voir).

Mouais... va falloir changer ce petit ton fort déplaisant à un moment parce que là je suis TRES gentille et ton attitude m'a laissée pour le moment interdite, mais ça commence à me plaire à force et je vais finir par être un peu moins agréable je crois, je le sens venir, ça arrive lentement mais sûrement.

Cet après-midi :

Un gosse de la classe s'est cogné la tête le midi, j'ai dit à Claudine de le surveiller. Dans l'après-midi elle se pointe pour prendre le téléphone parce qu'il a de plus en plus mal à la tête dit-elle (en fait il avait mal à l'endroit où il s'était cogné mais n'avait pas de maux de tête mais comme mademoiselle complexe-de-supériorité ne sait pas communiquer avec les êtres humains, elle n'a rien compris).

- (Sur un ton excédé) Qui j'appelle?

- La maman, elle est infirmière, elle m'a dit la dernière fois qu'une semaine sur deux elle était facilement disponible.

- Oui mais là ce soir, il va chez son père (et nananère).

Ben si tu lui as demandé avant pourquoi tu me poses la question?

- Ben alors t'appelle son père et si tu ne l'as pas en direct, tu appelles la mère.

- Ah ouais (j'ai 11 ans et je m'agite comme si tu venais de me dire qu'être fan des One Direction c'était naze) et qu'est-ce que je lui dis parce que si je lui dis qu'il s'est cogné la tête au sol et que maintenant il a très mal à la tête, elle va paniquer (t'es vraiment trop conne la vieille!).

- Ben c'est pour ça que tu lui dis pas ça comme ça, tu lui dis que (et le reste de la phrase n'a que peu d'intérêt).

Bon, bon, bon, ne nous énervons pas mais quand même, à chaque fois qu'elle a ouvert la bouche en ma présence aujourd'hui elle avait l'air vraiment excédée, yeux au ciel et épaules qui tombent, donc je crois que je vais quand même aller chercher ma pelle dans la cabane à outils hein parce que je crois qu'en fait il faut que je me tienne prête car je réalise que c'est ça qui lui manque sûrement: un bon petit coup de pelle!

Commenter cet article

OrL 25/09/2014 23:11

Il me tarde de venir voir ça!! Si ça se trouve elle aura des conseils à me donner pour gèrer mon double (multi) niveaux avec des valeurs oscillantes entre la Grande section et le Cm2. Vraiment il me tarde! ;)

KRo 26/09/2014 20:15

Ben viens vite alors parce que bientôt elle aura pris un coup de pelle et elle sera moins glamour!

BOYSbandent69 26/09/2014 18:42

Moi elle me plait bien cette petite, il me tarde de la voir.