Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
makarotte.com

Ecole, rire et râleries.

Claudine

Publié le 12 Septembre 2014 par KRo

Claudine est ma collègue de l'année. Alors pas au sens "Employée du mois" non, non, au sens nouvelle collègue qui sera là uniquement pour cette année et avec qui je vais partager la classe. Ma décharge, comme on dit chez nous, dégueu ce mot!

On se connaît depuis 2 semaines, elle est toute jeune, même si je ne suis pas non plus une rombière faut pas abuser, mais elle, elle est vraiment jeune, c'est sa première année de titularisation et c'est son premier boulot donc voilà quoi, elle est jeune.

Alors me direz-vous, je sens poindre en vous ma chère, une sorte de jalousie, un anti-jeunisme primaire, hop demain tous au défilé, allons à la mamif : "Ah bas les jeunes cons, vive les vieilles mémères!"
Nan c'est pas ça, certes j'ai tendance à regarder une personne née l'année où je passais mon bac ou même plus tard comme étant improbable, bon mais globalement je regarde tout nouveau venu comme un extraterrestre donc ce n'est pas discriminant.

Non là ce qui est déconcertant pour le moins c'est que mademoiselle Claudine qui n'a jamais bossé de sa vie prend les gens de haut, mais vraiment de très haut. Quand elle parle, moi je n'entends que "Ouiiii c'est ça la vieille, moi je suis surdouée, j'ai été super bien classée au concours, j'suis trop intelligente et tous les autres ne sont que fientes. Toi déjection, toi défécation, toi petite chiasse. Moi gros cerveau, prouesse intellectuelle et vernis à ongles."
Mais bon, ce qui est bien c'est que j'entends pas trop souvent cela parce que Claudine est économe en paroles! Et oui, Claudine ne s'abaisse pas à parler aux manants, Claudine ignore le vilain, elle le toise avec son air de "je ris uniquement quand je me brûle", et s'il faut vraiment lâcher un mot pour éloigner le gueux, elle le prononce du bout des lèvres avec un pincement de nez comme si d'un coup elle découvrait que quelqu'un avait chié derrière les sapinettes.

Elle est chelou nan?

Nan mais elle est chelou nan?

Je veux dire: vous aussi là, vous la trouvez bizarre, nan?

Enfin moi en tous les cas, elle me laisse perplexe! J'suis pas vraiment impressionnée hein parce que pour le moment je n'ai pas eu vraiment l'occasion de m'extasier intérieurement sur ses capacités. Je suis vraiment coite, je me demande ce qui peut bien se passer dans sa tête a priori bien faite, pour la pousser à agir comme ça. C'est vrai, c'est bizarre quand même, dans un métier où tu es en contact avec des enfants, des parents, des gens quoi, de se comporter comme si les autres étaient des cancrelats. Punaise, les mômes ils vont pas se marrer tous les jours avec elle.

En plus, je la soupçonne d'être une feignasse. AAH! Mais mon dieu mais j'y suis! Elle a le syndrome du précieux précoce, celui qui dans nos classes n'en fout pas une rame, se traîne par terre et s'enfonce des crayons de papier dans le nez et que t'as envie de tarter parce qu'il n'écrit même pas la date sur son cahier mais qu'un psy a eu le mauvais goût de diagnostiquer comme presquoce (c'est comme précoce mais en presque), c'est à dire avec une intelligence plutôt supérieure sans être délirante et surtout avec une envie de rien foutre tellement superlative que le pauvre finit aussi actif qu'un concombre de mer.
Elle a déjà commencé à râler sur les temps de réunion et à me dire que quand elle aurait fait son quota d'heures officielles, elle arrêterait de faire des rendez-vous avec les parents. J'avoue, à ce moment là, j'ai eu envie de rire, il me tarde qu'elle découvre que c'est un métier où on fait plein d'heures en plus des heures officielles, ça risque d'être comique. Je me demande quelle tête elle fera pour manifester son indisposition.

Commenter cet article

VRo 13/09/2014 10:02

Une jeune PEt1, encore une année "protégée", puis direction l'Itep ou la ZEP...elle va lâcher sa condescendance ou le métier...Les deux solutions seront bénéfiques pour notre profession et nos élèves!

chevillette 13/09/2014 08:48

Joli pour la mamif et presquoce j'adore!!Je kiffe!! C'est trop d'la balle... La réponse à tes questions c'est ...oui elle fait un peu snob...

L'ancienne 12/09/2014 23:45

Comme dirait Goldman ... Tout était dit !!!

chevillette 13/09/2014 08:52

oh je kiffe à mort! il disait aussi "Elle avait les yeux clairs et la robe en velours" Non aucun rapport!

KRo 12/09/2014 23:57

Il a dit aussi "Elle met du vieux pain sur son balcon pour attirer les moineaux les pigeons" mais je crois que je m'égare.