Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
makarotte.com

Si tu veux monter au cocotier ...

Publié le 10 Juin 2014 par KRo

... il faut avoir les fesses propres.

Ça c'est une de mes expressions favorites que je vais avoir transmise à des générations d'élèves d'ailleurs. Enfin toujours est-il qu'aujourd'hui le gars à côté de moi je ne sais pas s'il avait les fesses propres mais IL SENTAIT LA PISSE et même LA VIEILLE PISSE ... AU SECOURS!

Coincée dans une salle d'environ 2 m sur 5 avec 8 autres personnes par environ 30 °C, j'ai lutté contre le vomi pendant 67 longues minutes. Le gars, un papa d'élève placé en famille d'accueil, se pointe pour une réunion, bon visuellement on aurait dit le fils caché du commandant Cousteau et de Sim mais moi je ne suis pas sectaire, je serre la main, je fais entrer dans la salle de réunion sur la table de laquelle je pose mes affaires, je ressors pour aller accueillir les autres personnes attendues, je reviens après que tout le monde est arrivé parce que j'ai réglé en passant un je ne sais plus quoi de pas bien important et je m'assois à sa gauche et au bout de 2 min je me dis :

"Mais ça pue ici, mais, mais ça pue la pisse, oh punaise c'est lui qui pue la pisse et moi je suis assise juste à côté de lui et toutes les places autour de la table sont prises... enfer et putréfaction!"
Déjà que les réunions de suivi dans le cadre de l'intégration des élèves porteurs de handicap c'est rarement super fun mais alors là, c'était chiant et à caractère vomitif ... horrible!

Je pense que je n'ai pas dû passer pour quelqu'un de très aimable mais bon il est dur de sourire quand on serre les dents et qu'on tente de battre le record d'apnée de Jacques Maillol. J'ai passé mon temps à respirer la peau de mes doigts en prenant un air de réflexion intense le pouce sous le menton et l'index collé sous le pif (celui de la main gauche parce que je lui avais serré la main droite et j'étais pas hyper tranquille à l'idée de me la coller sur le visage).

Affreux, affreux, affreux ...

J'ai même eu le temps de me dire que les autres là, les gens des services sociaux et de soin ils avaient choisi de s'installer à l'autre bout de la table parce qu'ils savaient eux, j'ai bien cru déceler quelques sourires en coin ouais ... ou alors c'était le manque d'oxygène qui a affecté mon jugement, c'est possible!

Quoi qu'il en soit, note pour plus tard : ne jamais accepter de réunion avec un gars qui a le look d'un SDF pendant les mois chauds, parce que peut-être s'agit-il vraiment d'un SDF tout le monde ne peut pas tomber sur Richard Gere grimé pour les besoins d'un film.

Commenter cet article

Sophie 10/06/2014 21:05

eh ben moi aujourd'hui : vomi sur les pieds avec mes chaussures rouges...j'aurais préféré l'odeur de la pisse finalement ...