Coup de fil, la maman me dit sur un ton très désagréable qu'elle attend toujours le dossier que je lui ai dit que j'envoyais il y a un mois. En vérité il ne s'agit pas d'un dossier mais d'une lettre indiquant que le dossier de SEGPA de sa fille a été accepté mais bon c'est un détail. Le truc c'est que :
- Oui madame, je vous l'avais bien envoyée mais la lettre m'a été retournée pour "défaut d'adressage ou inaccessibilité". Je lui lis l'adresse pour être certaine de ne pas avoir écrit une connerie, c'est ok.
- Et bien MOI je reçois très bien mon courrier madame. Elle me dit ça sur un ton pourri genre c'est ma faute si le courrier n'est pas arrivé jusqu'à sa boîte, parce que c'est moi qui m'occupe de la distribution du courrier en fait.
- Et bien je suis ravie pour vous mais j'en ai rien à battre, elle m'est revenue cette lettre qu'est-ce que vous voulez que je vous dise moi, je ne sais pas pourquoi!
- Oui et puis je n'ai reçu aucun dossier d'inscription en 6ème, je ne sais pas où je dois l'inscrire moi.
- Ah mais ça madame c'est à vous de décider, il va falloir à un moment ou un autre voir avec le papa. Le papa c'est le gars qui signe "PAPA" en bas des mots dans le cahier de liaison, autant dire qu'elle a pas sorti le cul des ronces la dame, mais bon elle est au courant, elle a vécu avec lui pendant un moment.
- Oui mais il ne répond jamais au téléphone. Et quand il m'appelle c'est pour me menacer de mort alors vous savez c'est difficile, j'ai beaucoup de courage.
- Ah d'accord, comme dirait Omar Sy ... mais en quoi ça me regarde? il va quand même falloir voir avec lui parce que votre fille vous n'allez pas l'inscrire à 2 endroits en même temps.
- Oui et puis aussi la semaine dernière Mélanie elle vous a dit quelque chose!
- Euh... qu'est-ce qu'elle m'a dit c'te gosse? me rappelle pas moi.
- Si! elle vous a dit que son papa l'avait frappée et vous n'avez rien fait!
- Non, elle ne m'a pas dit ça. Ça je m'en serai souvenue quand même, j'ai du mal à me rassembler en ce moment mais j'suis pas liquide quand même.
- Si, elle m'a dit qu'elle vous l'avait dit et que vous n'avez rien fait.
- Non.
- Si.
- Non, bon écoutez madame je vais aller la chercher ce sera plus simple.
Je vais chercher la gosse, je lui pose la question avec sa mère sur haut-parleur, elle confirme qu'elle ne m'a rien dit de la sorte, je lui passe sa mère.
- Pourquoi tu m'as menti Mélanie?
- Parce que sinon tu fais que me gueuler dessus.
- Tu seras punie, bla bla bla, et puis j'ai pas aimé la façon dont tu m'as parlé au téléphone cette semaine, bla bla bla... TU SERAS PRIVÉE DE PUNITIONS CE WEEKEND!!!
Ah ben oui, c'est plutôt bien ça, j'ai fait sortir la gosse, raccroché le téléphone après avoir prétexté qu'une crêpe au fromage m'appelait et je me suis bien fendue la poire. PAPA est un crétin de première catégorie mais MAMAN est tout aussi demeurée!
Commenter cet article