Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
makarotte.com

C'est à quelle heure le truc?

Publié le 28 Mai 2014 par KRo

Ce matin, la remplaçante d'une collègue en stage pendant 2 semaines n'est pas dans la cour pour l'accueil des élèves. Comme depuis le début de la semaine elle n'est jamais au bon endroit ni à l'heure pour faire ses services, quand mes autres collègues me le font remarquer au moment de la sonnerie, j'abandonne, je renonce à aller encore une fois dans sa classe pour le lui faire remarquer, aller va, y avoir le weekend et puis ensuite serrons les dents pendant une semaine et après on ne la reverra plus jamais (c'est pas une remplaçante titulaire, c'est une stagiaire) ... oui j'ai honte de moi, moi le pitbull qui ne lâche rien, j'ai lâché.

Et bien, bien mal m'en a pris, voilà! Et hop la leçon de vie, c'est toujours quand tu as fait un peu moins gaffe qu'il t'arrive des merdes et oui justement parce que si t'avais été au taquet comme d'hab tu n'aurais pas laissé les choses se produire CQFD.

En attendant, la leçon de vie je l'ai vue arriver par la fenêtre environ 12 minutes après avoir commencé ma classe. En effet, j'ai fait rentrer mes élèves, répondu aux questions et mots du matin, fait rentrer le train des retardataires, commencé ma séance d'anglais puis j'ai vu arriver la remplaçante.

Là mon cœur a fait un bon : "Punaise mais elle débarque d'où? Punaise mais sa classe est rangée dans la cour depuis 12 minutes, ça veut dire qu'ils sont tous seuls sans surveillance depuis 12 longues longues minutes ... oh putain de merde, oh la boulette, oh putain ça craint un maximum, oh putain à coup sûr va y en avoir un pour s'être blessé et je vais tout me prendre dans la gueule l'accident survenu sous aucune surveillance, oh chié,chié, chié ... je me précipite en dehors de ma classe, je croise la nana et lui dis :

"Punaise mais t'as vu l'heure qu'il est, bon sang mais faut téléphoner si tu dois être en retard, les gosses ils sont tous seuls dans la cour!"

Et là, réponse surréaliste de Mme Poireau (oui, je sais c'est pas sympa de se moquer du physique et moi dans ce cas là on pourrait m’appeler Mme Noix de Coco ou Mme Paire de pastèques rapport à mon postérieur mais bon elle m'a énervée là, alors elle se prend du Mme Poireau dans la gueule dans mon article et puis c'est tout, et en l'occurrence c'est plutôt SUR la gueule, mais bon ...) donc elle me dit, pas du tout mais pas du tout affolée la connasse : "Ah bon mais à quelle heure ça commence le truc?"

Le TRUC? Quel TRUC? Quoi c'est le TRUC ? What the fuck is this TRUC? C'est le fait d'être censée prendre ton service y'a déjà 23 minutes le truc? ou le fait de prendre en charge ta classe y'a 13 minutes (oui on est passé à 13 minutes parce que le temps a continué à tourner depuis que je l'ai vue par la fenêtre)?

Mme Poireau entre hier et aujourd'hui elle avait oublié l'heure à laquelle on démarre, c'est pas banal ça, c'est pas comme si elle bossait dans plusieurs écoles la meuf, là ok , je peux concevoir qu'on se mélange un peu les pinceaux, mais elle, elle est stagiaire, elle a été toute l'année un jour par semaine dans une école et le reste du temps en cours et cela doit être son premier stage à temps complet ... Oh les gars moi si je dois les former pendant 15 jours à comment fonctionne une école je veux une prime comme le maître formateur qui vient les voir 3 fois 2h en classe dans l'année hein... mais en ce qui me concerne ce serait une prime pour risque accru d'arrêt cardiaque!

Commenter cet article

babé 78 29/05/2014 22:37

Oh ! Je sentais bien notre directrice un peu énervée au tél... Mais je mettais ça sur le compte de l'approche de la fin de l'année (commandes, répartitions, collègues parties en "vacances"...)
Non, non, tout ça ne suffisait pas, il fallait en plus un poireau qui arrive dans cette école !
Moi, je dis que ce n'est plus la saison de la soupe aux légumes d'hiver ! Il faut passer au gaspacho...

VRo 29/05/2014 09:29

Ah et ma réflexion du matin, c'est aussi que finalement, on n'en a pas mis assez des 0 au concours! Sans déconner!!

VRo 29/05/2014 09:21

Ben et les mômes dans la cour...? On n'a pas eu la chute!!!
Est ce qu'elle a eu une tââââte au poioooooo???

KRo 29/05/2014 09:30

Non, les mômes ne s'étaient pas entredévorés, ils étaient juste en train de courir et de hurler tous seuls et du coup une collègue les avaient vus et était sortie voir ce qui se passait.
Et tâââââte o poio je ne sais pas car je ne sais pas si elle parle ou non anglais mais banane dans l'oreille c'est sûr car elle sort toujours ses élèves quand toi les tiens sont déjà partis et que tu retournes en classe faire tes corrections.