Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
makarotte.com

Ecole, rire et râleries.

What the fuck?

Publié le 1 Avril 2014 par KRo

Il y a les parents qui me menacent de me foutre sur la gueule parce que je ne veux pas leur imprimer le formulaire de demande de bus du conseil général et qui refusent obstinément d'aller en chercher un à la mairie (en face) alors que je me suis assurée auparavant que le personnel des services municipaux s'en étaient procurés. Eux je ne sais pas, ils ont sans doute trop regardé Star Wars, et veulent absolument me faire obéir grâce à la Force ou ils croient que tous les services publics ont la même mission. A quand la perception des impôts ou les opérations à cœur ouvert sur la table de la salle des maîtres?

Il y a la maman qui me traite de menteuse parce que soi disant j'ai rédigé un rapport full of shit aux services sociaux, qui me dit "il doit y avoir un autre rapport" quand je lui lis le mien et qui me dit que si je voulais vraiment l'aider j'aurais mieux fait de l'aider à trouver quelqu'un pour garder ses mômes. Euh, je ne suis pas les services sociaux moi, je CONTACTE les services sociaux si je pense que cela est nécessaire et c'est donc ce que j'ai fait. "J'suis pas les secours, j'suis qu'une petite qui s'débrouille moi", elle connaît pas Diam's la dame ou quoi?

Il y a le beau-père qui sur le répondeur, me dit qu'il a contacté son avocat et le juge aux affaires familiales parce je lui ai dit vendredi qu'une réunion était annulée et qu'elle a quand même eu lieu avec le papa et sans la maman aujourd'hui. Il ajoute : "Je vous préviens, il va y avoir des retombées!". Euh oui c'est bien gentil tout ça mais faut arrêter les pilules vertes monsieur, le papa n'a assisté à aucune réunion, c'est simplement la maîtresse qui a fait le point avec les services de soins qui s'occupent de votre gosse, on se calme et on boit frais à Saint Tropez, pas la peine de s'énerver.

Il y a le papa qui passe sa journée à téléphoner à l'inspecteur et au maire plutôt que d'emmener son fils chez le médecin parce qu'il trouve inadmissible que je n'ai pas voulu accepter son fils "qui boite" ce matin. Il boite? C'était ça son problème? Ben moi quand la maman qui le portait dans les bras m'a dit qu'il ne pouvait pas poser un pied par terre ce matin parce qu'il avait horriblement mal, ça m'a pas paru complètement dingue de lui suggérer de l'emmener plutôt voir un médecin et oui je persiste, on accepte les enfants avec des béquilles ou en fauteuil roulant, mais des enfants qu'on doit porter, non! Ils nous prennent pour des sherpas les parents ou quoi?
Bon mais ce papa il avait pas aimé que je le sermonne en début d'année parce qu'il avait forcé le portail pour faire entrer un gamin qui était en retard parce que d'après lui cet enfant, qui n'était même pas le sien, aurait beaucoup souffert d'attendre 5 min qu'on vienne lui ouvrir comme nous le faisons tous les matins.

Alors certains jours je m'interroge : les gens n'ont-ils QUE ça à foutre de leur journée, s'ingénier à faire CHI-ER le monde?

Commenter cet article
N
Ils réfléchissent comme des clients.
Le client est roi, je suis client de cette école donc je suis roi.
Ils oublient qu'ils ne sont bien souvent que rois des c...

Et bravo pour la subtile référence à Max Pécas, génie tombé dans l'oubli.
Répondre
A
Dans la série "chier" j'ai du nouveau... on en reparle!
Répondre
B
Bon, je sais que tout ça n'est pas facile mais si on regarde les choses en face... et sans flagornerie aucune... Ces parents dont tu parles sont vraiment cons... plètement dans leurs torts!!! Toi, tu n'as fait que gérer au mieux les situations de merde dans lesquelles ils s'enferment... Et puis allez, pour quelques parents cons ferait mieux d'ignorer, il y en a tout un tas qui n'arrête pas de dire que l'école est sacrément bien!!! Courage!!
Répondre
S
On te sent un poil agacée !!!!!
Répondre
K
Je dirai même plus : un gros poil!