Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
makarotte.com

Ecole, rire et râleries.

La menace fantôme

Publié le 2 Avril 2014 par KRo

Mettre ses enfants dans le privé c'est un choix non? Que ce soit par conviction ou parce que c'est à un moment plus pratique cela reste un choix, personne ne menace personne genre Yzma dans le dessin animé Kuzco:

- Mets tes enfants à Saint Joseph et on va réduire ta maison en cendres!
- Euh, tu voulais pas dire "ou"?
- Roooh, mets tes enfants à Saint Joseph OUououou on va réduire ta maison en cendres!
- Alors c'est quelle version? La conjonction de coordination fait une grosse différence!

ALORS dites-moi pourquoi régulièrement il y a des parents pour nous brandir la menace : "Si cela continue, je mettrai mon enfant dans le privé!".
??????
lls s'imaginent peut-être qu'on va se jeter à genoux, se griffer le visage jusqu'au sang, engager des pleureuses? Hein? C'est quoi le truc? ils s'imaginent qu'on est payé à la tête de pipe (j'ai pas dit "à la pipe", c'est pas la peine de commencer à se chauffer), ben on aimerait bien (toujours pas dit, toujours pas la peine). C'est vrai quoi, ça nous ferait une vraie différence sur la fiche de paie si on prenait le nombre en considération parce que contrairement à ce que les ministres successifs s'imaginent, c'est pas pareil d'avoir 20 élèves ou d'en avoir 30 en classe. Enfin surtout c'est pas pareil d'avoir 4 gamins largués et d'en avoir 6 surtout si cela est assorti de 5 glandeurs au lieu de 2 (oui les enfants, nous ne sommes pas face à une situation de proportionnalité, non, non, le glandeur ne prolifère pas de façon linéaire, le nombre lui profite, tout comme le bavard).

Bon alors les gens ils croient quoi au juste? Qu'on va les supplier de nous laisser leur gamin? Non mais en plus en général ceux qui nous disent ça ils sont plutôt du genre à vous les péter les roubignolles et parfois leur gosse est pénible aussi, alors leur menace là, elle est bizarre, non?
Un peu comme si quelqu'un disait : "Si tu couches pas avec moi, je vais prendre 35 kg en me gavant de chocolat!". Ah ben oui c'est sûr avec ça on sera bien plus enclin à la drague, ça me paraît évident.

Y sont pas cons les gens? Y sont cons les gens, eh? nan?!

Commenter cet article

Nicolas 05/04/2014 18:40

Dans le même genre de raisonnement à la con, un de mes voisins ne conduit plus depuis vingt-cinq ans parce qu'il refuse d'aller à la préfecture retirer son permis de conduire. "J'ai eu une suspension de permis et pour montrer que je ne suis pas d'accord, jamais je n'irai le reprendre" dit-il... Y sont cons les gens COMME MEME...

KRo 06/04/2014 14:01

Je me demande si ton voisin ne scolarise pas ses enfants dans mon école, par hasard, ou alors c'est partout pareil ... angoissssssse!