Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
makarotte.com

Ecole, rire et râleries.

Du prix de la tablette de chocolat à 1 euro

Publié le 31 Mars 2014 par KRo

A la demande générale, encore une vieille histoire de la mère Kastor.

Je reçois dans mon bureau une famille de gens du voyage pour les convaincre de remettre leurs enfants à l'école bien qu'il y ait eu une altercation entre la tante des enfants et le responsable du CLAE quelques jours plus tôt. En l'occurrence, le directeur du CLAE s'est pris une grande claque dans la gueule 3 ou 4 jours auparavant par la tante des enfants qui est du genre sanguine. Du coup, normal, il a porté plainte, du coup, technique de sioux, cette famille ne veut plus laisser ces mômes et fait du chantage : on remet les gosses si la plainte est retirée.

Alors on discute, le grand-père est là, lui il trouve que le directeur du CLAE il a fait bien des histoires pour une petite claque de femme. A l'écouter, ça n'est quand même pas bien grave. Moi, 3 ans auparavant elle m'avait menacée de mort un vendredi soir, j'avoue que je n'avais pas passé un très bon weekend ensuite, et y'a pas de petite claque de femme qui vaille.

Avec la maîtresse de la plus grande des gosses, on déploie des trésors de diplomatie et puis on les raccompagne.

Et dehors, le papa a cette phrase philosophique absconse pour nous expliquer à quel point pour eux les enfants sont importants (parce que nous, the Others, ceux qui font de la fumée de l'autre côté de l'île de Lost, autrement appelés Di Oddeh par Jin Soo Kwon le Coréen qui a du mal avec l'apprentissage de l'anglais , ben nous apparemment on s'en fout de nos gosses).
Il dit donc, avec en prime moult répétitions de gestes évocateurs du type je fais du ski de fond, j'appuie sur mes bâtons : « Parce que vous les enfants vous les violez (en fait il a dit violons mais c'est parce que la conjugaison n'est pas son amie), alors que nous les enfants, ils nous demandent une tablette de chocolat à 1 euro, on leur achète! ».

Alors à présent, j'aimerais que chacun d'entre vous médite un peu sur cette phrase dont la portée et la cohérence m'échappent encore à ce jour. Vous avez 3 heures.

Commenter cet article
M
j en reste sans voix...
sait-il qu'une tablette de chocolat vaut en fait + de 2€ ??? n importe quelle accro comme moi le sait !!!
je reste scotchee par le discours...
Répondre