Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
makarotte.com

Ecole, rire et râleries.

Vivre avec Dexter Morgan

Publié le 15 Janvier 2014 par KRo

Réunion, de l'équipe éducative afin de parler du comportement de Noam. Autour de la table du médecin, de la psychothérapeute, de l'orthophoniste, du papa chef du monde (oui je suis certaine que c'est son métier parce qu'il agit comme si c'était le cas, il ne prend pas des notes comme un papa normal mais comme si chacun passait son entretien annuel) avec un petit rictus pervers, de la maman EXTREMEMENT prolixe (genre super pouvoir qu'à la fin le méchant il s'en va en criant et en se bouchant les oreilles pour ne plus avoir à supporter ses paroles) et bien entendu de la super maîtresse (spéciale dédicace) et moi, de la non moins directrice qui déchire (allez profitez c'est free hugs pendant 2 min là, on se précipite, j'suis de bonne humeur grâce à la chanson "Happy" de Pharrell Williams).

Pour faire court le gosse est INSUPPORTABLE : voleur, menteur, affabulateur, il brutalise les autres, ne peut pas être laissé sans surveillance même quelques secondes, la maîtresse doit se le trimbaler si elle doit aller faire une photocopie manquante et sait qu'il va faire chier ses voisins dès qu'elle n'est pas en train de le regarder. Evidemment que ses apprentissages en pâtissent, j'ai envie de dire : c'est quand même la moindre des choses.

Enfin ce qui est drôle là, c'est qu'on commence à faire un peu le point sur tout ça, sur les prises en charges, les évolutions et que d'un coup la mère chope la parole (ERREUR! Ne jamais laisser d'accès à la parole à SuperProlixe! La bienséance et la politesse ne doivent pas être appliquées à SuperProlixe, NOOooooooooooonnnnn!). Alors elle parle très fort, de ses angoisses personnelles, des punitions trop sévères que l'on donne à son fils ou que l'on risque de lui donner, alors qu'il a besoin de cadre, qu' ELLE est SA référence, son roc et que nous on fait rien que faire des punitions qui ne fonctionnent pas avec lui, qu'après il fait encore pire ...

... mmoui ... mais madame ...

que elle, elle sait, elle était comme ça aussi petite (ah?!), et que lui en plus il a eu des problèmes quand il était tout petit alors voilà tout s'explique mais c'est horrible parce qu'elle pense qu'il ne va pas changer et qu'à la maison il vole ses parents, ses frères et sœurs et que maintenant elle a fait le tour du quartier pour que les commerçants n'acceptent plus de lui vendre des bonbons (ce sera sympa dis donc quand plus tard elle fera le tour des dealers pour qu'ils arrêtent de le fournir, il a 8 ans le gosse, elle ne peut pas simplement l'empêcher de sortir?) ... et nous on ne comprend pas son enfant qui au fond est gentil ...

... mmoui, madame ... mais ...

et qu'elle ne comprend pas que la précédente psy en tant que professionnelle du corps médical ait pu conclure son dernier bilan en disant que son fils c'était un futur serial killer ... (Non elle a pas vraiment écrit ça la psy mais ses conclusions me font penser que ce gosse là c'est Dexter Morgan qui n'aurait pas eu la chance d'avoir un papa aimant et clairvoyant pour lui enseigner LE code, malheureusement il est tombé sur papa-le-chef-au-sourire-de-harceleur et maman-qui-a-de-très-nombreux-problèmes-dans-sa-tête donc de code, point! Ah ça, on n'a pas encore sorti le cul des ronces avec celui-là!)

Commenter cet article