Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
makarotte.com

Ecole, rire et râleries.

Théorie du genre

Publié le 28 Janvier 2014 par KRo

J'avais lu un article ce matin ou bien hier indiquant que des gens bien intentionnés avaient envoyé des mails ou des sms à des parents pour leur indiquer qu'ils ne devaient pas mettre leur enfant à l'école certains jours bien déterminés parce qu'on allait parler de la théorie du genre et en gros pousser leur enfant à devenir homosexuel. Bon, j'ai lu l'entête de l'article vite fait pour me tenir au courant et puis je suis passée à autre chose mais en fait ce soir une maman est venue me dire qu'elle avait reçu un sms à ce propos et qu'elle était inquiète parce que elle, elle était contre.

Euh j'ai pas voulu chercher contre quoi elle était exactement, le genre? les homos? les genres d'homos? les sms? les théories?

Je me suis juste dit que c'était dingue que cela arrive jusqu'à MON portail et aussi je me suis demandé comment ces gens aussi bas de plafond et aussi peu informés sur ce qui se fait à l'école avaient récupéré le numéro de téléphone de cette maman et combien d'autres numéros ils avaient pu récupérer.

Alors la maman je lui ai dit simplement qu'à l'école on suivait le programme, que celui-ci était sur internet et que si elle voulait plus d'explications, on pouvait en parler puisqu'on avait déjà décidé de prendre rendez-vous pour parler du boulot de sa fille. Je lui ai dit aussi de ne pas s'en faire que c'était un message politique et que nous la politique, elle n'entrait pas comme cela à l'école.

C'est tout de même drôle de se dire que y'a des gens qui vont croire que telle journée on va tous se mettre à parler de genre, de sexe et d'homosexualité. Et la liberté pédagogique alors, on se la met GENRE en suppo?

Moi je m'en fous, je parle homosexualité en même temps que d'homophones et je leur apprends homogène et hétérogène et hétérosexuel en même temps. Ils font tous beueueueueueueeurtk dès que je prononce le mot sexe et moi je fais l'air de rien, GENRE "Ben quoi tout le monde à un sexe, occupons-nous plutôt de ce préfixe".

Ensuite, en ce qui concerne le GENRE, moi j'essaye surtout d'éviter qu'un certain GENRE de conneries stéréotypées ne viennent trop empoisonner les têtes de petits gamins et je profite notamment du programme d'histoire et d'éducation civique pour leur faire prendre conscience du fait que même si on a fait du chemin, la pente reste raide et que les hommes sont hélas encore souvent dans notre société, un peu plus égaux que les femmes, comme dirait l'autre. Heureusement, les enfants sont souvent moins enkystés que les adultes et se rendent tout seuls compte que "Ouh maîtresse mais c'est pas juste!" et que c'est drôlement bien que la société ait évolué de ce point de vue et aucun ne se sent ni plus ni moins fille ou garçon qu'avant. Ils ont le même GENRE de réaction quand je leur explique le travail des enfants et la vie des ouvriers au 19ème. Ça ne les empêche pas de trouver que l'école c'est nul et c'est drôlement mieux les vacances, qui les en blâmerait?

Commenter cet article

M 29/01/2014 14:18

Bon, tout ça n'est pas bien grave, tu n'as plus qu'à recevoir un par un tous ces parents tristement inquiets pour leur expliquer en une heure maximum la différence entre sexe et genre et entre théorie et rumeur... Euh, c'est quoi la prochaine étape???

Marie 28/01/2014 21:56

WTF ? Tu formes des futures féministes ?! Ah bravo. Zemmour doit se retourner dans sa tombe ... ah merde toujours vivant.

KRo 28/01/2014 22:23

Toi tu vas avoir des problèmes!